La cérémonie d’adhésion s’est organisée ce dimanche 1er octobre 2023, dans le groupement d’Irhambi- Katana en territoire de Kabare.
Parmi les nouveaux adhérents, 65 cadres dont les médecins,les avocats,les ingénieurs informaticiens, agronomes et tant d’autres.
Dans une salle » Magnificat » qui a refoulé du monde, le Président du conseil d’administration de la Dynamique Justin Bengehya pour le Développement, DJBD a expliqué les stratégies utilisées pour convaincre tous les membres de sa dynamique à intégrer l’AFDC.
Ses stratégies se résument à »la confiance en son autorité morale et la proximité avec la population. »
Candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale
de Kabare, Justin Bengehya est, à travers sa dynamique dans le développement depuis belle lurette,de son territoire qui l’a vu naître.
Membre du conseil des Sages de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC de Modeste Bahati Lukwebo, celui-ci dit avoir remarqué que ce parti et son autorité morale s’investissent dans le développement.
Selon lui, ça valait la peine que sa dynamique intervenant dans le développement également adhère au sein de cette formation politique.
Il s’agit d’une première vague d’adhésion massive, d’autres suivront dans les tout-prochains jours, laisse entendre Justin Bengehya.
Ayant présidé la cérémonie, le président fédéral de l’AFDC au sud-kivu, le professeur Landry Cizungu a passé en revue tous les textes régissant ce parti.
Avant que le numéro 1 de l’AFDC en province ne leur remette les cartes des membres,les nouveaux adhérents ont prêté serment d’engagement libre et délibéré d’adhérer à l’AFDC.
Landry Cizungu les a exhortés à soutenir les candidats de son parti politique aux prochaines joutes électorales.
Il précise qu’il s’agit des deux listes dont AFDC et AFPC.
Pour clore son speach, le président fédéral de l’AFDC a demandé à tous ses camarades d’imiter le modèle de Justin Bengehya afin que leurs amis, leurs connaissances et leurs propres familles soient AFDC.
Du côté adhérent, Docteur Eric Mashimango inscrit son adhésion dans l’ultime objectif d’accompagner l’autorité morale Modeste Bahati Lukwebo ainsi que Justin Bengehya à la députation provinciale à Kabare.
Selon lui, l’AFDC prône et contribue au développement de la province, voilà pourquoi, intégrer ce parti politique est un choix judicieux.
A noter qu’à l’issue de cette grandiose cérémonie, il y a eu des témoignages de la population sur les différentes réalisations de Justin Bengehya à Kabare.
Les nouveaux adhérents sont venus de différents coins et recoins du territoire de Kabare ainsi que de Bukavu.
Elias Munganga.