Des habitants de l’avenue Elakat au quartier panzi, en Commune d’Ibanda alertent les autorités compétentes sur une nouvelle forme de de vol qui a élu domicile ce dernier temps dans leur entité.
Ces habitants déplorent le marché noir créé à l’abbatoir Elakat par les épouses des militaires où sont vendus plusieurs biens volés par certains jeunes du milieu.
Le président de la société civile de panzi noyau d’Elakat Gédéon kanigi qui s’est confié à Bukavu FM ce lundi 31 juillet 2023, renseigne que des mauvais citoyens s’adonnent à cette pratique et volent les biens des paisibles citoyens pour les vendre aux épouses des militaires sur place.
Il indique qu’une fois volés,ces biens sont visibles dans les mains des inconnus et que les propriétaires ont peur de les récupérer au risque de se créer des problèmes avec ces femmes.
Gédéon kanigi condamne cet acte et demande aux autorités compétentes de prendre en mains cette situation.
Pour sa part,le chef d’avenue Cihamba 1er où sont commis ces actes, Aruna Mukukya reconnaît cette situation et promet de rencontrer le commandant de la police du site Elakat pour éradiquer cette forme d’insécurité dans son avenue.
Il sied de noter que des jeunes gens passent dans l’avenue Cihamba 1er et volent plusieurs objets ménagers et des habits qui sont achetés puis revendus par les épouses des militaires à Elakat.
Égide Sanzira