La situation sécuritaire demeure toujours fragile et inquiétante pour les habitants de la commune de Kadutu,dans la ville de Bukavu.
Des cas d’attaques contre les paisibles Citoyens orchestrés par des individus armés continuent d’être rapportés dans cette entité de la ville.
Au courant de la semaine,au moins trois cas ont été enregistrés. Le plus récent est celui survenu à Kabono, au quartier Kasali.
Ici, des hommes armés ont tenté de pailler dans certaines maisons de résidents mais en vain. Ils ont raté leur forfait grâce à la clameur de la population, préalablement alertée.
Un autre cas a été rapporté le mercredi sur l’avenue camp Cinéma, où des malfrats ont réussi à dévaliser quelques citoyens.
S’étant confiés à votre reporter, les habitants de la commune de Kadutu montent au créneau.
Ils dénoncent ces atrocités dont ils sont victimes et plaident pour le renforcement des dispositifs sécuritaires dans leur entité.
« Nous ne dormons plus tranquillement. Chaque nuit, nous craignons pour nos vies et nos biens. Nous demandons aux autorités de renforcer urgemment la sécurité, car trop c’est trop », témoigne un habitant de la commune de Kadutu
Plus d’un observateur estime que le renforcement de la sécurité passe tout d’abord par le lancement des couvre-feu couplés aux patrouilles intensives afin de dénicher les inciviques qui terrorisent la population innocente.
Diane Lwende

