Le député provincial élu de Kabare Jérémie Basimane Innocent, plaide en faveur du renforcement des dispositifs sécuritaires dans le territoire de Kabare en vue de juguler l’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie de la province du Sud Kivu.
Cet élu du peuple a formulé ce plaidoyer,au lendemain de l’incursion armée dont a été la cible le petit séminaire de Mugeri,dans le même territoire.
Dans un entretien avec votre radio,Basimane a condamné fermement cet acte ignoble et d’autres cas d’assassinats, d’agressions et de voles orchestrés par des individus armés dans plusieurs groupements du territoire de Kabare.
Face à cette situation alarmante,Basimane appelle tous les Sud-Kivutiens à collaborer avec les services sécuritaires afin de mettre la main sur tous ceux-là qui déstabilisent le Sud-Kivu en général et le territoire de Kabare en particulier.
Profitant de l’occasion,il salue également la question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’intérieur et sécurité,en vue d’expliquer les efforts fournis par le gouvernement provincial afin de lutter contre l’insécurité qui prévaut au Sud-Kivu.
Pour rappel, le territoire de Kabare comme d’autres territoires de la province,est en proie à l’insécurité ces derniers temps.
Outre les cas d’assassinats et d’agressions enregistrés ces deux dernières semaines, le Petit séminaire de Mugeri a été aussi la cible samedi dernier,des personnes armées ,habillées en tenue militaire.
Pascal Boji.