L’insécurité urbaine continue d’inquiéter la population de la ville de Bukavu.
Encore dans la nuit du 30 septembre 2025,des voleurs à main armée ont fait incursion dans deux quartiers de la commune de Kadutu où ils ont emporté une somme colossale d’argent et des biens de valeur.
Au quartier Kasali notamment,ces malfrats ont récupéré une somme d’argent et emporté des biens de valeur dans la boutique de Lemba sur avenue Rukumbuka.
Selon le chef d’avenue adjoint, Alufa Masu qui le confirme à votre radio, ces voleurs ont fait incursion dans cette avenue aux environs de 23h, quand les habitants étaient déjà au lit.
Ils ont utilisé une grosse pierre qu’ils ont frappée sur la porte et cette dernière a cédé.
En entrant dans la boutique, ils ont intimidé son propriétaire avant de lui demander tout son avoir.
Le Chef d’avenue renseigne que ces malfrats ont tenté d’opérer dans d’autres coins mais la population a alerté.
Face à cet énième cas d’insécurité, le Chef d’avenue adjoint Alufa Masu appelle la population de sa juridiction à la vigilance.
Dans le même registre,mais cette fois-ci au quartier Mosala,des individus armés ont également visité plusieurs maisons et tué une personne avant de prendre la poudre d’escampette.
Le chef de quartier Mosala qui condamne avec véhémence cet acte, appelle les services compétents de sécurité à redoubler d’efforts afin de contenir l’insécurité à Bukavu.
Signalons qu’après la fermeture du carré minier de Lomera dans le groupement de Luhihi, plusieurs quartiers subissent des attaques nocturnes dont principalement le quartier Kasali,qui enregistre des attaques presque tous les jours.
Diane Lwende et Prince OMBENI