L’AC Rangers de Bagira a battu (1-0), le FC Rehema, ce mercredi 20 avril 2022, au stade de la Concorde de Kadutu. Ce, dans le cadre du championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu, première division, qui est à l’étape de play-off.
L’équipe de Bagira obtient cette victoire grâce à un but marqué à la première mi-temps sur une mauvaise lecture de la défense de Rehema, après la poussette de leur gardien de but sur un coup-franc bien tiré.
Au retour de vestiaire, le FC Rehema n’est pas arrivé à revenir au score, malgré la diminution de son adversaire, qui a perdu un des ses joueurs (carton rouge). Au coup de sifflet final de l’arbitre central, le marquoir a indiqué 0-1 en faveur de Rangers.
L’équipe de Bagira, grâce à ce résultat met déjà une main sur le trophée du championnat pour la saison 2021-2022. Elle est le seul leader au classement avec désormais 21 points, à 5 unité de Chaux Sport (-1 match).
Pour remporter la coupe, Rangers doit battre l’AC Mozende, pour la dernière journée prévue ce samedi 23 avril 2022.
Entre-temps, FC Rehema reste dans la course pour la qualification à la prochaine compétition de la ligue de football du Sud-Kivu.
JM