Ancien joueur des plusieurs clubs de football en RDC et au Sud-Kivu, notamment Darling Club Motema Pembe de Kinshasa, l’OC Muungano de Bukavu, Mheta Apingi devient dirigeant sportif.
Il vient d’être le comité de coordination du FC Texas, club de la Division 1, du championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu. Ce, au cours de l’assemblée générale ordinaire ce mercredi 26 juillet 2023, tenue à l’hôtel Bulungu, où il a été désigné comme vice-président de cette équipe.
« Je suis très content de mon intégration au sein de l’équipe FC Texas » a dit Mheta Apingi.
C’est un nouveau vent que va devoir souffler au sein de l’équipe de Texas, qui a désormais un dirigeant, ancien joueur et qui connait toutes les réalités du football local.
Ainsi, Mheta Apingi se fixe plusieurs objectifs pour l’année sportive 2023-2024 notamment de rendre l’équipe professionnelle.
« avoir la permanence, logement, augmenter l’effectif rendre l’équipe compétitive » a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Notre premier objectif c’est d’être premier au championnat local, jouer la ligue et la coupe du Congo »
Signalons que le deuxième vice président du club est Providence Mulomba, secrétaire général Riziki Mazambi, secrétaire adjoint Roméo Cizungu, 1er conseiller Opportun Besusi, 2ème conseiller Kangalwa Crispin, Trésorier Sanduku Fataki