Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a salué la qualité des relations bilatérales qui existent entre la République Démocratique du Congo et le Burundi.
C’était ce vendredi 1er juillet 2022, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burundi, où il a représenté le président de la RDC, Félix Tshisekedi.
A en croire la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a tout d’abord transmis les salutations du chef de l’État congolais, à son homologue burundais.
Par ailleurs, notre source indique que le chef de l’exécutif provincial a rendu des hommages à Félix Tshisekedi « pour sa détermination à rétablir la paix à l’est du pays, plus particulièrement au Nord et Sud-Kivu.
« Théo Ngwabidje Kasi a au nom du chef de l’État salué l’excellente qualité des relations bilatérales qui existent entre la RDC et le Burundi, un pays qu’il a affectueusement appelé un voisin sincères » rapporte la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu.
Signalons que les cérémonies commémoratives de l’indépendance de la République du Burundi se sont tenues sur le boulevard de l’indépendance, en présence du Président de la RCA, et celui de Zanzibar.
Joseph Mwema