Une forte délégation conduite par le président national du parti politique Union pour un Congo Emergent, le Pasteur Martin Mulume et la vice-présidente Chantale Nadyanabo Mawazo est arrivée, samedi 11 mars 2023 au Sud-Kivu.
La vice-présidente nationale de cette formation politique et coordinatrice adjointe de l’horizon 2023, une plate forme qui soutient le chef de l’État dans ses efforts pour la restauration de la paix à l’Est de la RDC, dit être venue à Bukavu pour prêcher par l’exemple en s’acquittant de son devoir citoyen, celui de se faire enrôler.
Accueillis chaleureusement par leurs militants, Hauts-cadres du parti et d’autres couches sociales qui prônent pour l’égalité, la cohésion sociale et l’amour, Chantale a profité de l’occasion pour encourager toute la population du sud-kivu et particulièrement les habitants de la ville de Bukavu et leurs militants à répondre massivement à ce devoir citoyen pour voter utile en vue de booster la RDC vers le développement.
Après avoir rendu hommage au Président National pour la promotion et valorisation de la femme dans leur parti, cette femme leader a demandé à d’ autres femmes du Sud-Kivu à se manifester pour une représentativité féminine et équitable des sièges lors du nouveau scrutin électoral.
Par ailleurs, Chantale Nadyanabo exhorte les militants de de son parti en particulier et toute la population du Sud-Kivu en général à soutenir le président de la République et Garant de la Nation , Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo au second mandat pour la matérialisation de sa vision dont celle de 145 Territoires.
Notons que l’Union du Congo Émergent « UCE » a été lancé officiellement en septembre 2022.
Junior Uwoti.