Haut-cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, Namur Kantitima a répondu à son devoir citoyen l’avant-midi de ce jeudi 9 mars 2023 au centre d’inscription de l’Institut Avenir au quartier Panzi en commune d’Ibanda.
Il s’est fait accompagné de certains de ses collaborateurs.
Par la même occasion, ce haut-cadre et militant de l’UNC a sensibilisé la population à s’approprier le processus électoral déjà en cours en se faisant enrôler massivement.
Il a fait savoir également que cette étape de la révision du fichier électoral va leur permettre à se faire identifier ultérieurement.
Il indique aussi que se procurer une carte d’électeur est une occasion pour se faire choisir et choisir de nouveaux dirigeants tout en sanctionnant tous ces mandataires qui n’ont pas pu répondre à leurs obligations pendant l’exercice de leur fonction.
« Je demande à la population de se rendre chacun au centre d’inscription comme je l’ai fait aujourd’hui au centre de l’inscription de l’Institut Avenir, où j’ai obtenu ma carte d’électeur que je porte en main » a-t-il dit.
Et d’ajouter : « J’ai également montré à la population l’importance de cette carte. C’est non seulement pour l’identité de la personne mais aussi pour obtenir certaines faveurs notamment l’utiliser le jour du vote pour aller désigner les bons dirigeants de notre choix ».
Par la suite, Kantitima Namur a exhorté la population du Sud-Kivu en général et celle de la ville de Bukavu et du quartier Panzi en particulier à accompagner les forces loyalistes dans leur mission, celle de défendre l’intégrité du Pays surtout dans sa partie Est,victime des atrocités des groupes armés tant nationaux qu’étrangers.
» Je voudrais que notre population accompagne notre armée pour bouter de l’extérieur l’ennemi enfin que la paix revienne dans le pays »renchérit-il.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur et s adresser à la population du milieu en général et aux requérants de cartes d’électeur en particulier, Mihigo Namur a fait un petit tour dans le parage en guise d’une visite familiale.
Junior Uwoti.