Déjà éliminé, le Liberia a sauvé l’honneur en empochant sa première victoire de cette campagne qualificative des Éliminatoires CAN Maroc 2025 face au Togo (1-0) à Monrovia.
Mohammed Sangaré a inscrit le seul but de la partie en faveur des Lone Stars à la 83e minute sur un penalty consécutif à une main de Djené Dakonam. Ce résultat a de lourdes conséquences au classement de ce groupe E des qualifications.
En effet, le Togo est éliminé suite à cette défaite et manquera une 4ème CAN consécutive, tandis que la Guinée Equatoriale est, elle, désormais assurée de sa qualification avant même de recevoir l’Algérie jeudi après-midi à l’occasion de l’avant-dernière journée des éliminatoires.
8ème des finalistes de la dernière édition mais en perte de vitesse ces derniers mois, le Nzalang Nacional tentera de retrouver la forme d’ici à la phase finale qui débutera le 21 décembre 2025. Le Togo tentera quant à lui de sauver l’honneur et d’éviter de finir dernier en recevant les coéquipiers d’Iban Edu (photo) dimanche.
Voici les 10 pays déjà qualifiés pour la prochaine CAN 2025 :
1. Maroc
2. Burkina Faso
3. Cameroun
4. Algérie
5. RD Congo
6. Sénégal
7. Egypte
8. Angola
9. Guinée Equatoriale
10. Côte d’Ivoire
Prince Ombeni