La majorité des habitants de la ville de Bukavu expriment leur satisfaction suite à l’élection de Robert Francis Prevost comme successeur du pape François.
Au cour d’un micro-trottoir réalisé par un reporter de Bukavu FM, ces citoyens estiment que cette élection témoigne de la maturité de l’Église catholique, mais aussi de celle de ses pères spirituels.
Selon eux, dans un monde en pleine mondialisation, l’Église a besoin d’un pape capable de préserver ses valeurs traditionnelles tout en restant ouvert aux dynamiques pouvant renforcer la solidarité et la mission de l’Église dans le monde.
Ces habitants souhaitent également voir le nouveau pape s’impliquer davantage dans la résolution des conflits, notamment en République démocratique du Congo, et contribuer activement à la promotion de la paix à travers le monde.
Rappelons que Robert Francis Prevost, désormais à la tête de l’Église catholique, incarne un espoir renouvelé pour de nombreux fidèles qui attendent de lui un leadership engagé, porteur de paix, de justice et de renforcement de la foi, notamment dans les régions en proie aux crises comme l’Est de la RDC.
Robert Francis Prevost a choisi Léon XIV comme nom de pape. Il est apparu au balcon de la basilique Saint-Pierre peu après 19h20, environ 1h15 après que la fumée blanche s’est échappée de la chapelle Sixtine au Vatican, jeudi 8 mai 2025.
Dans ses premiers mots,il a souhaité la paix du Christ à travers le monde.
Bonheur Safari