Dans une correspondance adressée au directeur provincial de l’Office des voiries et drainage « OVD » dont Bukavufm a consulté ce dimanche 1er mai 2022, le bourgmestre de la commune de Kadutu, Munyabeni Nyembo Joseph lance une sonnette d’alarme sur la dégradation très avancée de la voirie dans son entité.
Dans ce document, il indique que cette situation a comme conséquence la difficulté de mobilité pour le transport en commun ainsi que pour des particuliers.
Parmi les axes touchés, le bourgmestre de Kadutu cité, les axes, Lycée Wima – Centre Sosame – ISTM – UOB, Lycée Wima – Source Kadhuru, route Nyamugo – 2 poteaux, Avenue Ntwali – Cercle récréatif de Kadutu, Avenue Funu – Route Cimpunda Yesu-Yesu.
A cet effet, Munyabeni Nyembo demande au directeur de l’OVD d’envisager dans les tout prochains jours au chargement de ces différents sites avec de la latérite, en attendant de gros moyens.
D’après lui, cela soulagera provisoirement le calvaire des usagers de ces tronçon routiers dans la commune de Kadutu.
Signalons qu’actuellement, il est difficile de se rendre dans la commune de Kadutu. A voir l’état des voiries, on ne se croirait pas dans ville.
La dégradation de la chaussée est arrivée à un seuil critique. Au point que les usagers éprouvent de plus en plus de difficultés à circuler. Là, on ne parle quasiment plus de nids de poules, mais plutôt de trous béants ouverts au beau milieu de la chaussée. La conséquence de cela : ce sont des embouteillages monstres qui se créent chaque jour, surtout pendant les heures de pointes.
Joseph Mwema