Poursuite des matchs en phase de groupes de la coupe d’Europe Allemagne 2024.
D’abord ce samedi 22 juin 2024, dans le groupe E, la Belgique a pris son destin en main après avoir perdu son premier match dans la compétition en battant la Roumanie sur le score de deux buts à zéro (2-0). Grâce à cette belle victoire, le groupe E est enfin équilibré puisque toutes les 4 équipes ont 3 points dans le classement respectivement,la Roumanie (1ère ), la Belgique (2è), la Slovaquie (3è), l’Ukraine(4è) et tout se jouera en dernière journée, pour savoir les qualifiées en huitièmes de finale.
Dans le groupe F, le Portugal a écrasé la Turquie sur le score de trois buts à zéro (3-0), et reste tout seul à la tête du classement avec 6 points, suivi de la Turquie 2è avec 3 points.
De l’autre côté, la République Tchèque et la Géorgie n’ont pas fait mieux qu’un match nul d’un but partout (1-1) et occupent respectivement la 3è et la 4è place du classement.
Le début de la dernière phase de groupes (3è journée) a débuté dimanche 23 juin.Tous les matchs se sont joué à la même heure pour éviter des calculs mathématiques.
En premier match de la journée, la Hongrie a battu l’Écosse sur le score étriqué d’un but à zéro et au même moment, l’Allemagne a été sauvée de justesse dès le temps additionnel en obtenant un match nul d’ un but partout.
L’Allemagne et la Suisse sont d’office qualifiées, la Hongrie est en ballotage et attendra le sort des meilleurs perdant, l’Écosse est rentré à la maison.
Le programme de ce lundi prévoit deux matchs.
La Croatie jouera l’Italie et l’Albanie en découdra avec l’Espagne, les deux matchs se joueront à partir de 21h, heures de Mumosho.
En Copa America, deux matchs se sont joués dans la nuit de ce dimanche 23 juin.
Le Mexique a battu Jamaique sur le score étriqué d’un but à zéro et l’Equateur a été dominé par le Venezuela , score final un but contre deux.
A suivre ce Lundi 24 juin :
À 00H00 : les États-Unis joueront la Bolivie et à 03H00 l’ Uruguay matchera Panama.
Et ici à Bukavu pour le compte du championnat provincial de Football des jeunes de moins de 17 ans.
Début de la compétition au stade de la concorde de Kadutu hier dimanche avec une seule rencontre de l’ouverture.
L’Ecole de Football de Walungu a battu Scorpion de l’Entente urbaine de Football de Bukavu sur la marque d’un but à zéro.
Le programme de la suite du championnat vous sera communiqué dans nos prochaines éditions.