Quelques heure après la clôture d’un séminaire de trois jours organisé par le président de la République Démocratique du Congo en faveur des membres du gouvernement Suminwa, le Mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPEG-RDC) qualifie ces assises de « perte de temps et de gaspillage pur et simple des ressources des contribuables congolais ».
Amose Bisimwa,l’un des militants qui s’est confié à Bukavu FM,a fait savoir que le gouvernement avait déjà présenté son programme d’action à l’Assemblée nationale et qu’il n’était pas important d’organiser ce séminaire.
Selon lui, le peuple a besoin de voir des actions concrètes de la part de ses dirigeants, plutôt que de s’en remettre à des activités théoriques qui manquent de résultats tangibles.
Bisimwa exhorte les autorités congolaises à éviter les distractions durant leur mandat et à se concentrer sur le rétablissement de la paix dans la partie orientale du pays ainsi que sur l’amélioration des conditions de vie des Congolaise.
Signalons que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a ouvert depuis dimanche 21 juillet,un séminaire de trois jours en faveur des membres du gouvernement.
Ce séminaire avait pour but de redéfinir les objectifs et renforcer la responsabilité des ministres face aux attentes croissantes de la population mais aussi,inciter les membres du gouvernement à adopter une approche orientée vers les résultats.