Nous avons tous vu comment l’actuel patron du budget congolais a sillonné tous les 8 territoires de la province du Sud-Kivu avec une série de meeting avec un seul message : « appeler toute la population à soutenir le chef de l’État , SEM Félix Tshisekedi dans sa vision noble pour le Congo ».
Tout le monde était d’accord avec cette campagne bien endocée par l’élu régulier du territoire de Walungu , un parmi les personnalités de références les plus écoutées au Sud-Kivu et dans la partie Est , l’homme aux actions concrètes et à impact visible.
Désormais, d’autres leaders viennent de s’ajouter en signant la charte de l’Union sacrée.
Cette hypothèse suppose accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à bien matérialiser sa vision et aussi , battre campagne pour ce dernier afin de lui laisser la possibilité de remporter haut la main les élections prévues en décembre , synonymes d’un deuxième mandat.
C’est vraiment ce que d’aucuns attendaient des personnalités comme Jean Pierre BEMBA, Modeste Bahati LUKWEBO, Vital KAMERHE, Christophe MBOSO , SAMA LUKONDE Claude NYAMUGABO et leurs suites qui vont désormais porter les griffes Fatshi.
On a tous vu, en première position c’était Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRWE qui l’a fait.
Tout le monde l’ a vu , les uns l’ont traités de tous les mots et aujourd’hui, le temps vient de lui donner raison.
Cependant, comme observateur de la scène politique, je ne peux qu’encourager ces derniers dans cette nouvelle donne.
S’ajouter à cette mobilisation derrière le chef de l’Etat au Sud-Kivu et mettre les bouchers doubles pour une réussite totale dans toutes les provinces de la RDC.
Nous encourageons la population du Sud-Kivu à s’approprier cet appel de Aimé BOJI SANGARA, de rester rangée derrière le chef de l’État pour une réussite totale aux prochaines élections.
Tous nos encouragements à Aimé BOJI, au moins , à travers vos actions , nous avons compris qu’il y a moyen de faire la politique autrement et qu’un autre Sud-Kivu et pourquoi pas un autre Congo est possible.
On sait certes que la perfection n’appartient à personne mais votre choix pour accompagner Fatshi est juste. Votre appel à la mobilisation générale en faveur du chef de l’État est bien capté. Vivement Fatshi
Safari Cibanvunya Daniel