La Direction Régionale de la REGIDESO, siège de Bukavu, informe l’ensemble de ses abonnés de la ville qu’ une panne technique est survenue dans son système informatique, entraînant un retard dans le traitement et l’édition des factures de consommation d’eau.
En conséquence, la facturation du mois de novembre 2025, qui sera émise incessamment, ne comportera pas de rappels en raison de cette panne.
Autrement dit, les factures antérieures du mois de novembre ne seront pas reprises dans cette émission.
La précision a été donnée par le Directeur de la REGIDESO, Mudumbi Mweze, lors d’un entretien avec la presse ce jeudi 11 novembre 2025 à Bukavu.
Cependant, la REGIDESO informe ses abonnés que toutes les factures non encore payées seront rappelées dès que les travaux de réparation seront totalement achevés.
En attendant l’émission de la nouvelle facture et le rétablissement complet de la situation, la REGIDESO demande à tous les abonnés détenant une ou plusieurs factures antérieures de se présenter à ses guichets situés dans les agences de Muhungu, Indépendance, Nguba, Ibanda, Bagira, Panzi, Cimpunda, Kamagema et Kasihe pour procéder à leur paiement, afin d’éviter toute interruption de la fourniture d’eau.
Pascal Boji

