Le Directeur régional de la Regie de distribution d’eau (REGIDESO) se dit satisfait du déroulement des travaux de réaménagement de la pompe d’eau qui dessert la population de Nguba en eau potable.
Il l’a dit ce mercredi 24 juillet après une visite d’inspection effectuée à la station de Nguba,située dans la commune d’Ibanda mercredi 23 juillet.
Ignace Ilunga précise que ces travaux consistent à la resconstruction des conduites de transport pour assurer l’injection de volume d’eau supplémentaire produite dans le réseau existant, après l’acquisition d’une nouvelle pompe qui va tripler la capacité de production de cette société dans ce milieu.
Avec sa capacité actuelle variant entre 100 et 150 mètres cube/heure,cette nouvelle pompe pourra atteindre 360 mètres cube par heure,ce qui pourra permettre de répondre favorablement aux attentes des consommateurs de cette partie de Bukavu.
En outre,Kabulo précise que lesdits travaux sont totalement financés par la REGIDESO, grâce au paiement des factures des abonnés à hauteur de 360.000 dollars américains.
Le Directeur Régional rassure qu’une fois les travaux achevés,les avenues Mimoza,du gouverneur,de la Résidence au quartier Nyalukemba précisément, pourront constater leur desserte s’améliorer positivement.
Rappelons que depuis un temps,la REGIDESO a pris l’initiative de lancer plusieurs projets d’amélioration de ses services et changement de quelques tuyaux usés dans la ville de Bukavu.
Almedor Cito et Baffa Mbilizi