Des résidents de l’avenue Semuliki au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu annoncent la tenue d’un sit-in illimité à dater du jeudi 04 juillet devant le cabinet du gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Objectif, dénoncer et barrer la route à toute forme de spoliation de leurs immeubles situés au numéro 47,48,49,50 et 51 sur avenue Semuliki,dans la commune d’Ibanda.
Dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de Bukavu,ces citoyens fustigent la décision de l’ex vice- gouverneur du Sud-Kivu ayant porté en date du 10 juin dernier ,Réquisition des forces publiques pour démolition des constructions anarchiques et évacuation des occupations d’un site non aedificandi au bassin dit du collège Alfajiri.
Cette décision viserait à s’exproprier illégalement et en dehors de toute décision de justice,leurs immeubles couverts par des certificats d’enregistrement qui date depuis plus de 10 ans passés, lesquels ont été complètement détruits sans aucune forme d’indemnisation ni de procès, déplorent -t-ils.
A les en croire,la destruction de ces maisons a laissé au passage 50 familles sous labelle étoile et sans abri.
Ainsi,ces citoyens qui réclament d’être rétablis dans leurs droits,précisent que cette action citoyenne débutera chaque jour de 08h à 16h devant le cabinet du gouverneur.
A cet effet,ils exhortent l’implication personnelle du chef de l’État,Félix Tshisekedi en vue de trancher urgemment et définitivement ce dossier.