Le Parlementaire Debout,John Ilunga prévoit d’organiser un sit-in le mardi 30 janvier 2024 devant les portes de la REGIDESO.L’objectif de cette action est de protester contre le silence des responsables de cette société face à la pénurie d’eau potable qui sévit depuis plusieurs jours dans la majeure partie de la ville de Bukavu.
Ce fils du Sud-Kivu et soucieux du bien-être de la population qui s’est exprimé à un reporter de Bukavu FM,souligne que malgré un délai de 3 jours accordé à la REGIDESO pour résoudre la situation et rétablir l’accès à l’eau potable pour ses abonnés, aucune mesure favorable n’a été prise jusqu’à présent.
Ce Parlementaire Debout et député de la rue déplore cette négligence et appelle les habitants à se mobiliser massivement, chacun muni de son récipient, le mardi à 9h devant les locaux de la REGIDESO, afin de revendiquer leurs droits qui sont bafoués.
Il est important de rappeler que la situation du rétablissement de l’eau potable dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu pose toujours problème.
Pour la REGIDESO, cette perturbation dans l’approvisionnement en eau potable est un sujet préoccupant qui est lié à l’endommagement de ses installations.
Junior Uwoti