L’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo « ODECOC », une structure sans but lucratif qui a son champ d’action dans les œuvres caritatives appelle la population de la commune de Bagira à prendre part massivement à la cérémonie d’inauguration du stade de Basket-ball le dimanche, 03 septembre 2023.
La cérémonie se déroulera à la maison communale de Bagira.
Dans un entretien avec Bukavu FM ce jeudi 31 août 2023, Emmanuel Bahizire, coordonnateur provincial de cette organisation humanitaire a fait savoir que les travaux de réhabilitation de ce stade est l’œuvre du notable et natif du sud-kivu, Papy Nkizo à travers son organisation »ODECOC ».
A l’en croire, plusieurs autres actions caritatives destinées à la population du Sud-Kivu en général et celle de la ville de Bukavu en particulier ont été déjà réalisées par ce digne fils à travers la même organisation.
C’est entre autres, le payement des frais scolaires des enfants démunis dont des orphelins et des familles vulnérables, la dotation des pupitres et matériels scolaires à plusieurs écoles de la ville, l’octroi facile des microcrédits aux gagnes petits qui sont estimés à 2500 membres.
Au delà de ces actions précitées, Bahizire indique également que dans le cadre de contribuer à la sécurisation de la ville, ODECOC a déjà distribué des lampadaires solaires placés dans des milieux les plus insécurisés.
Dans le domaine sportif, il note aussi la dotation des vareuses et autres équipements sportifs à plus de 10 équipes de football et basket-ball.
Se souciant des difficultés d’accès à l’eau potable qu’éprouve la population dans la ville de Bukavu,Emmanuel renseigne que quelques bornes fontaines ont été réaménagées et plusieurs latrines réhabilitées.
En outre, de nombreux autres actions similaires ont été et continuent d’être réalisées à Bukavu,renchérit-il.
Ceendant, profitant de l’occasion,le coordinateur provincial de ODECOC a laissé entendre que Papy Nkizo est un candidat déclaré à la députation provinciale dans la circonscription électorale ville de Bukavu.
Par ailleurs, il appelle toute la population de la ville de Bukavu qui est sa base électorale à lui témoigner son soutien indéfectible et sa confiance pour les prochaines échéances électorales prévues en décembre 2023.
Junior Uwoti.