Le mouvement citoyen OBAPG-RDC demande aux autorités de la ville d’évacuer les gros camions qui stationnent sur la chaussée en créant des partenariats public-privé pour la création de parkings dans la ville de Bukavu.
Cette demande fait suite aux embouteillages et au mauvais stationnement récurrents observés sur le tronçon allant de la place de l’Indépendance à l’Essence-Kamagema, en passant par le tronçon industriel -marché de Kadutu, Bwindi et Bagira, ce qui entraîne des embouteillages et perturbent la circulation.
Amos Bisimwa, membre de cette structure citoyenne, a déclaré à un reporter de Bukavu FM que ces gros camions perturbent l’ordre public, bloquent la circulation et la mobilité des véhicules et des personnes.
En outre, Bisimwa déplore le fait que malgré plusieurs interpellations demandant aux autorités de prendre leurs responsabilités pour résoudre la question de ces gros camions à Bukavu, en établissant des partenariats public-privé avec des propriétaires d’espaces pour permettre aux gros véhicules de stationner dans des garages appropriés, la situation reste inchangée.
Il réitère son appel aux décideurs à se pencher rapidement sur cette question qui nuit à la mobilité des citoyens dans le chef-lieu du Sud-Kivu.
Almedor Cito