Le collectif des conseillers communaux de la ville de Bukavu, notamment ceux d’Ibanda, Kadutu et Bagira organisent une marche pacifique ce jeudi 24 octobre,dans la ville de Bukavu.
Objectif,exiger le paiement de leurs frais d’installation et de fonctionnement mais aussi réclamer le paiement de leurs arriérés des émoluments de plus de 10 mois.
Selon le porte-parole du collectif des conseillers de trois Communes de Bukavu, Dieudonné Katashi,cette marche prévue à 08h,partira de la place Mulamba pour chuter au gouvernorat de Province où un mémorandum sera lu et déposé entre les mains du gouverneur.
A cet effet ,il demande à tous les conseillers de mobiliser leurs bases pour la réussite de cette marche et à la société civile de les accompagner vu le caractère vital de cette action citoyenne.
Pour rappel, les élus communaux de la ville- province de Kinshasa et de la ville de Goma ont manifesté respectivement devant l’hôtel de ville et le gouvernorat de province lundi,21 et mardi,22 octobre 2024 pour cette fin.
Pascal Boji