Le notable Musole Nyankungwa Kasisi Jean de Dieu présente ses condoléances les plus émues aux familles victimes de l’incendie qui s’est déclaré la soirée de dimanche 09 juin au quartier Nyamugo,en commune de Kadutu.
Dans son message de compassion parvenu à Bukavu FM, Musole Nyankungwa Kasisi Jean De Dieu se dit consterné par cet événement tragique qui a frappé les populations de son quartier Nyamugo, laissant au passage plusieurs ménages sans abri.
Il demande aux autorités compétentes de tout faire pour venir en aide les victimes mais aussi de mettre en place une politique de l’élargissement de la ville de Bukavu.
Ce,afin de mettre fin à a ces dégâts énormes qui sont devenus monnaie courante et souvent causés par la promiscuité et les constructions anarchiques dans la ville.
En rappel,la journée de dimanche 09 juin a été marquée par trois gigantesques incendies notamment dans les communes de Bagira et Kadutu.
A Nyamugo,le bilan provisoire dressé par la Société civile fait état de plus de 50 maisons calcinées et des biens de valeur réduits en alors qu’à Nkafu,l’on note le décès de 4 personnes d’une même famille dont la maman et ses enfants calcinés.