Le parlementaire de la rue dénonce la persistance de la pratique de lavage des véhicules sur la chaussée dans la ville de Bukavu.
Dénoncée depuis belle lurette par bon nombre d’acteurs sociaux, cette pratique est loin d’être éradiquée dans la ville alors qu’elle entraîne la dégradation avancée de la voirie urbaine.
Lors d’un échange avec un reporter de Bukavuo FM, Alvine Mubole Fadhili, membre actif de cette structure citoyenne, a exprimé son indignation face à cette habitude adoptée par certains jeunes communément appelés « Lamberts ».
Selon lui, le lavage des voitures et des motos sur la chaussée contribue à l’impraticabilité des routes à Bukavu et les détruit davantage.
Mubole appelle la mairie de Bukavu à prendre des mesures adéquates pour mettre un terme à cette pratique.
Il interpelle en même temps ces jeunes afin qu’ils prennent conscience des conséquences de leurs actes sur l’état des routes en province.
‹‹ Dans les trois communes, cette pratique s’observe. Nos routes, je vous assure ne durent plus suite à ça. Que le maire de Bukavu s’implique dans l’urgence pour stopper ce phénomène car ça prend de plus en plus de l’ampleur ››, renchérit-il.
Almedor Cito