Le Patron de la Fondation qui porte son nom et député national élu du territoire de Mwenga Trésor MUTIKI LUTALA est arrivé à Bukavu ce Vendredi 12 juillet 2024.
C’est en prélude de ses vacances parlementaires que ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Kibasa a foulé ses pieds dans sa province natale.
Dans son mot,cet élu du peuple a fait savoir qu’il était important pour lui de transiter par Bukavu avant de rejoindre son territoire natal,afin de compatir avec ses frères et sœurs victimes des incendies dans le chef-lieu du Sud-Kivu.
Devant la presse locale, Trésor MUTIKI a promis de continuer à mener des plaidoyers jusqu’à ce que le territoire de Mwenga son fief,se relie à la ville de Bukavu à travers la réhabilitation des infrastructures routières.
Il précise que son rôle en tant que député national est de plaider pour la cause noble de la population du Sud-Kivu.
Certains sympathisants de Trésor MUTIKI rencontrés au port Ihusi et qui lui ont réservé un accueil délirant,se sont dit émus de la présence de leur Mentor qui est venu recueillir leurs désidératas.
Ces derniers saluent le travail qu’il continue à faire au niveau de la chambre basse du parlement et lui promettent un soutien indéfectible.
Notons que Trésor MUTIKI a, après avoir rencontré certains cadres de son parti UDPS/Kibasa,promis de faire de ce parti l’une de ses priorités.
Bien-avant,un meeting a été ténu au port Ihusi à Bukavu, devant plusieurs couches sociales qui ont accepté de l’accompagner dans toutes ses démarches qui vont dans le sens de promouvoir le développement du Sud-Kivu.