En dépit de plusieurs dénonciations des acteurs de la société civile interpellant le maire de la ville à prendre ses responsabilités pour mettre fin à la pratique de lavage de véhicules sur la chaussée,la situation demeure inchangée et prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Bukavu.
Le mouvement citoyen Bloc Uni pour le Développement du Congo » BUDC en sigle » qui exprime sa désolation à Bukavu FM ce mercredi 20 mars, explique que cela fait déjà plus de 12 jours qu’ils ont saisi l’autorité urbaine et les trois bourgmestres du chef-lieu de la province pour leur parvenir leurs doléances quant aux dangers qui peuvent surgir suite à la persistance de cette pratique, mais aucune mesure n’a été prise jusque là.
Byamungo Kazimiri Samuel,l’un des militants de cette structure citoyenne rappelle que les endroits les plus touchés par ce lavage des véhicules sont entre autres,à l’entrée panorama, au niveau de la chapelle labote, vers la cathédrale,à kaduru ,pour ne citer que quelques uns de ces endroits.
Pour ce faire , Byamungo réitère son appel aux autorités attitrées à prendre leurs responsabilités dans un bref délai faute de quoi, le BUDC n’hésitera pas à amorcer des actions citoyennes de grande envergure pour les amener à agir par contrainte.
Il sied de rappeler que des interpellations fusent de partout dans la ville de Bukavu pour condamner l’insensibilité des décideurs face à cette pratique.