La Société Civile, forces vives sous-noyau de Nkafu dans la commune de Kadutu juge salutaire, la récente décision du bourgmestre sous l’égide de l’AFC/M23 interdisant le lavage des véhicules et d’autres engins roulants sur les artères principales de cette entité territoriale décentralisée.
D’après son président Christian Baguma, une fois cette décision est respectée sur toute l’étendue de la commune de Kadutu, elle permettra de réduire les embouteillages dans les avenues Industriel, Hôpital général, Kadurhu et bien d’autres.
Cependant, la société civile de Nkafu émet le vœu de voir l’autorité Communale songer à l’encadrement de ces jeunes qui vivaient de cette pratique.
Ce, en les listant et en leur indiquant les lieux appropriés pour le lavage des engins roulants.
Pour Christian Baguma, ces jeunes méritent un encadrement afin qu’ils ne soient pas plongés dans un chômage accru qui risquerait d’avoir des répercussions sur la situation sécuritaire dans la commune de Kadutu.
Pour rappel, le bourgmestre de la commune de Kadutu, sous l’administration de l’AFC/M23, Maître Byamungo Kazimiri Samuel a récemment signé une décision interdisant le lavage des véhicules et autres engins roulants sur les artères principales de cette commune.
Dans sa décision,le bourgmestre avait promis d’aménager des endroits appropriés pour cette fin.
L’autorité Communale avait prévenu que les récalcitrants seront soumis au paiement d’une amende.
Elias Munganga