La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-kivu promet d’accompagner le Maire de la ville de Bukavu dans ses démarches qui vont dans le sens de développer la ville.
Cette réaction intervient quelques heures après que le maire de la ville a rendu publiques des dispositions mettant fin aux tapages diurnes et nocturnes et d’autres mesures portées à l’égard des tous les chauffeurs et convoyeurs de taxis-bus de la ville de Bukavu.
Pour ce mouvement citoyen,la décision mettant fin aux tapages diurnes et nocturnes observé ce dernier temps dans la ville de Bukavu est salutaire et tombe à point nommé.
Dans un entretien avec Bukavu FM ce Mercredi 16 août 2023,le porte parle de cette structure citoyenne qui salue cette décision a fait savoir que des tapages diurnes tout comme nocturnes avaient déjà gagné de l’ampleur dans toutes les trois communes de la ville et la population avait de difficultés à se concentrer au travail ou à se reposer comme il se doit.
A cet effet,il renseigne que son mouvement citoyen qui défend les droits humains réitère son soutien indéfectible au Maire, cela en dénonçant tout mouvement suspect et faire respecter les mesures contenues dans son communiqué officiel.
Cependant, Wilfred Habamungu demande à la population de la ville de Bukavu de continuer à soutenir les actions allant dans le sens de développer la province du sud-kivu en général et son chef-lieu en particulier.
Il demande également aux Agents de l’ordre qui sont appelés à veiller au strict respect de ces différentes mesures à le faire avec professionnalisme tout en respectant la dignité humaine.
Junior Uwoti