La Nouvelle Dynamique de la Société Civile dans la commune de Kadutu interpelle le fonds social à reprendre les travaux de construction des escaliers amorcés depuis l’année 2023 dans tous les 7 quartiers de cette commune.
Cette interpellation lancée ce mercredi 19 juin, fait suite au lancement officiel par le gouverneur de province des travaux de pavage de différents tronçons dans la commune d’Ibanda, exécutés par le fonds social alors que ceux amorcés dans la commune de Kadutu restent jusque-là inachevés.
Patrick Munguakonkwa,président de la NDSCI-Kadutu qui s’est confié à Bukavu FM, regrette de constater que les travaux initiés par cette structure dans cette entité puissent rester une fantaisie, alors que les habitants éprouvent des difficultés à se déplacer aisément.
Selon lui, la priorité de cette société devrait être les communes enclavées qui n’ont pas des voiries,comme celle de Kadutu.
Munguakonkwa exprime son inquiétude et plaide pour la prise en compte des défis que traverse cette commune, en particulier en cette période des incendies où l’accessibilité en cas d’intervention demeure un casse-tête.
Il appelle le bourgmestre de cette commune à sortir du silence et à soutenir la cause de son entité.
« Nous interpellons l’autorité Communale de Kadutu à plaider pour la cause de ses administrés parce qu’en voyons les problèmes qui nous gangrènent,nous voyons que nous n’avons pas les autorités à la hauteur de résoudre le problème de la communauté « , déplore MunguAnkokwa.
« Nous demandons également aux cadres de base de faire de même dans différents forums auxquels ils participent.Qu’ils plaident pour leurs entités pour que les populations bénéficient des projets de développement « , conclut-il.