Pris pour une panacée au problème du courant électrique dans la ville de Bukavu, le système à prépaiement dit cash-power est devenu un casse-tête pour la population de la ville de Bukavu suite à son accès difficile dû à l’insuffisance de points de vente.
La Ligue des consommateurs de services au Congo Kinshasa recommande à la société nationale d’électricité (SNEL) Sud-Kivu de multiplier les points de vente du courant à prépaiement cash-powoer en vue de permettre à ses abonnés d’y accéder facilement.
La LICOSKI a formulé cette recommandation après un constat amer selon lequel des files indiennes sont visibles à longueur des journées aux différents points de vente car ils sont insuffisants par rapport â la forte demande des abonnés.
Son président, Janvier Mizo Kabare estime qu’il était temps que la direction de la SNEL améliore la qualité de ses prestations en mettant ses clients dans des conditions plus ou moins optimales.
En réaction, le Directeur de la SNEL rassure que ses équipes sont à pied d’œuvre pour multiplier ces points de vente.
Il ajoute que cette société compte améliorer la qualité de ses services en mettant à la disposition de sa clientèle un logiciel lui permettant de se procurer du courant électrique Cash-power en ligne dans un avenir très proche.