Dans les après midi de ce dimanche 17 septembre 2023, Me Justin MAPATANO,Coordonateur provincial de la Génération ABS, accompagné des membres de la coordination provinciale , ont procédé à l’installation de différents noyaux, en vue de constituer un QG du Min’État AIMÉ BOJI SANGARA, un candidat député provincial dans la ville de Bukavu pour le compte de son parti politique UNC.
Au total, 550 membres inclus dans 30 noyaux, réunis dans la salle Biega de Bagira , vont constituer désormais le QG du candidat réputé populaire à Bukavu, aux élections de décembre 2023.
En pleine conférence , l’orateur du jour a expliqué quelques lignes que prone la G_ABS tels que, le renforcement des partenariats avec d’autres associations oeuvrant dans le secteur de développement, aussi, la promotion de la vision politique de son PCA AIMÉ BOJI SANGARA, axé sur un développement.
C’était aussi l’occasion pour Mapatano de rappeler que cette nouvelle équipe du candidat député provincial à Bukavu aura le devoir d’identifier des besoins prioritaires de la population de Bagira et les soumettre aux organes compétentes de la Génération ABS pour des solutions adéquates.
Ils ont adressé les remerciements au Min’État ABS pour avoir doté à Bukavu des éclairages publics dont la commune de Bagira est actuellement bénéficiaire.
Ces prochains électeurs du notable Boji ont salué également les travaux de réaménagement du pont Wesha reliant Kasha et Bagira , un travail très capital qui va désormais désenclaver cette partie de la commune de Bagira ,par le renforcement d’une voie de communication qui facilitera à la libre circulation des personnes et de leur biens.
D’une ambiance très chaleureuse, ils ont juré leur loyauté au fils du couloir, qui imprime le modèle d’un leadership responsable, par des oeuvres capitales et d’impact visible dans la ville de Bukavu et partout au Sud Kivu.
Cellule de communication