Au moins 2 personnes sont mortes et plusieurs personnes blessées suite aux éboulements de terre causés par des pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu au Sud -Kivu la soirée du lundi 25 avril 2022, sur avenue Kadurhu, au quartier Nyakaliba, en commune de Kadutu, non loin du Lycée Wima.
Après ce drame, le patron de la Fondalu Monsieur Acheni Lukwebo qui porte son nom a tenu à présenter ses condoléances aux familles touchées.
Par ailleurs, il a exhorté les autorités provinciales à fermer tous les sites impropre à la construction.
Dans un communiqué de compassion adressé à la population du Sud-Kivu, Acheni LUKWEBO a demandé aux hommes des bonnes volontés de venir en aide ces victimes et ceux qui sont dans des structures sanitaires.
À noter que le bilan définitif donné par le bourgmestre de la commune de Kadutu, fait 5 morts dont deux enfants de la famille Mululu, 1 enfant de la famille Prosper Mitima, 1 enfant de la famille Chiruza et un passager qui se trouvait dans un véhicule.
9 personnes ont été blessées dans cette circonstance et se trouvent, certains à l’hôpital général et d’autres dans les centres de santé de proximité, a précisé Munyabeni Nyembo.