Ils ont fait cette déclaration à Bukavu FM suite à une inondation qui s’est produite après une pluie qui s’est abattue dans la journée du lundi,11 novembre et coupé la circulation sur le tronçon paroisse Chaï, menant vers l’Université Evangélique en Afrique (UEA).
Cette pluie a également causé des dégâts matériels importants dans les ménages de cette entité, déplorent ces habitants.
Selon eux,cette situation est la conséquence du bouchage de la majorité des caniveaux à Panzi,dans lesquels sont déversés tout genre de déchets.
Ils attribuent la grande responsabilité aux résidents qui ne sont pas jusque-là conscients des conséquences dont ils sont victimes à la suite de cette pratique, surtout en pleine période pluvieuse.
Ils dénoncent également l’irresponsabilité et l’indifférence des décideurs face au manque d’une politique adéquate de la gestion des déchets ménagers dans la ville de Bukavu.
Ces citoyens appellent tous les habitants à s’approprier les travaux communautaires dans leurs diverses entités et les autorités à appuyer les associations œuvrant dans le ramassage des déchets afin d’assainir non seulement la ville,mais aussi lutter contre les catastrophes souvent enregistrées à Bukavu.
Bonheur Safari