Le Jeune responsable Chançard SAUTI YA WENGI a fourni une aide matérielle aux victimes d’incendies survenues dans les avenues Camp Régie, Maria Kachelewa, Risasi dans le quartier Cahi de la commune de Bagira à Bukavu, province du Sud Kivu.
Il s’agit de plus de 72 familles touchées par le dernier incendie qui a frappé plusieurs avenues du quartier Chai qui ont reçu des provisions, des articles de première nécessité et des vêtements.
Inquiet de la situation vécue par les habitants de Bukavu en ce moment où toute activité est paralysée en raison de l’insécurité croissante dans la région Est du pays, Chançard SAUTI YA WENGI a répondu aux besoins de sa communauté à travers ce geste constant qui témoigne d’un profond amour pour autrui.
Représentée par une délégation importante conduite par Cirhuza Tembe, cette délégation a également rendu visite aux femmes hospitalisées à l’hôpital de référence de Chai ainsi qu’au centre de santé « Kabuye », leur apportant une aide significative.
Certaines femmes, exprimant leur gratitude, ont déclaré qu’elles étaient heureuses de voir que, même en l’absence de Chançard à Bukavu, il est resté fidèle à lui-même.
« Nous sommes très reconnaissantes pour ce geste fait par notre fils, nous ne savions pas qu’il pouvait nous aider à ce moment où de nombreuses personnes engagées en politique au Sud Kivu ont disparu. Vraiment, Chançard, nous sommes très contents d’être soutenues par vous », ont-elles affirmé.
Et d’ajouter, « Nous vivons sans abri, sans nourriture, nos biens ont été consumés, mais Chançard vient de répondre à nos attentes, nous ne savons comment le remercier. Étant de sa ville natale, nous ne pouvons que lui souhaiter tout le meilleur et que Dieu lui accorde une longue vie », ont-elles indiqué.
Dans le quartier Cahi, plus de 100 ménages dorment à la belle étoile, et d’autres familles se réfugient dans des églises.
Face à cette situation, les victimes des incendies de Chai demandent au jeune leader Chançard SAUTI YA WENGI de continuer à plaider auprès des autorités pour obtenir une aide sociale afin d’assister ces communautés sinistrées.
Pour mémoire, Chançard SAUTI YA WENGI a été candidat aux élections de 2023 pour le parti politique Union pour un Congo Émergent, dirigé par le notable Gervais Lubambire, connu sous le nom de Fondapro.
Rédaction