Les habitants du quartier Nkafu,en commune de Kadutu,sont appelés à quitter les sites jugés « impropres à la construction » en vue de persévérer leurs vies.
Cet appel, lancé par la société civile locale,fait suite aux fissures observées principalement sur les avenues Cibera et Majengo et où certaines maisons construites anarchiquement ont été endommagées sur l’axe Cabigega,vers l’hôpital Provincial général de référence.
La société civile invite la population de la contrée à prendre conscience des risques qui découlent des constructions illégales et les autorités à prendre leurs responsabilités afin de juguler ce phénomène longtemps décrié à Bukavu
« Les fissures observées à Nkafu constituent un danger réel pour la population. Nous appelons les habitants à quitter les zones impropres à la construction et les autorités à prendre leurs responsabilités afin d’éviter de nouveaux drames », a déclaré Christian Baguma, président de la société civile noyau de Nkafu
Il sied de rappeler que des morts et d’énormes pertes matérielles sont souvent rapportées pendant la saison de pluie à Bukavu,suite aux constructions impropres dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.
Diane Lwende

