Le mouvement citoyen Machozi ya Raiya alerte et condamne les attaques perpétrées par des inciviques armés dans le territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu.
Lors d’un entretien accordé à votre radio ce mardi 12 novembre 2024, Emmanuel Obedi, membre de cette structure citoyenne, a précisé qu’une personne a été blessée à la jambe gauche par balle et quatre motos détruites lors d’un braquage survenu lundi, 11 novembre 2024.
Selon notre source,les faits se sont déroulés dans la région de la montagne communément appelée Akyamba Atuelelo, sur le tronçon routier Mikenge-Minembwe, dans le territoire de Fizi.
Emmanuel renseigne que la victime de cet acte barbare a été conduite au centre de Minembwe pour recevoir des soins appropriés.
Il appelle à l’implication des autorités afin d’éradiquer ce fléau qui atteint des niveaux alarmants dans cette partie de la province du Sud-Kivu et demande à l’État congolais de renforcer les mesures de sécurité dans cette zone pour mettre un terme aux agissements des inciviques.
Rappelons que la situation sécuritaire est devenue précaire dans plusieurs coins du Sud-Kivu.
Samedi dernier, des incidents d’insécurité ont également été signalés à Mugeri, du côté de Kabare, chez les prêtres,ce qui inquiète davantage les habitants.
Almedor Cito