Deux grands cadres viennent de signer leurs fiches d’adhésion au sein du parti politique « Union pour un Congo Émergent,UCE »,ce mercredi 19 juillet 2023 à Birava, groupement de Lugendo en territoire de Kabare.
En présence de l’autorité morale de l’ UCE Gervais Lubambire Nyamulemi et de la présidente nationale de l’UCE madame Chantal Ndianabo Mawazo,Batumike Muragi et François Sukayi Batumike ont signé leurs fiches d’adhésion après avoir été convaincus par l’idéologie du parti et l’amour envers la population qui caractérise l’autorité morale de l’UCE.
Les nouveaux adhérents ont promis de travailler sans relâche en vue d’apporter haut l’étendard de l’UCE et de son autorité morale.
Pour Batumike Muragi, ancien cadre de l’UNC et vieux sage, son expérience et sa sagesse permettront aux jeunes ambitieux dudit parti de faire la politique autrement.
Pour la présidente nationale de l’UCE madame Chantal Ndianabo Mawazo, le choix d’adhérer dans ce parti dont la population est le centre d’intérêt, est le meilleur choix du moment.
Notons que la forte délégation de l’UCE constituée de hauts cadres parmi lesquels Danny Mapenzi qui accompagnait l’autorité morale s’est entretenue avec les prêtres de la paroisse catholique de Bagira.
Les échanges ont porté essentiellement sur les projets de développement à réaliser au profit de la population de Birava à travers la FONDAPRO.
Élias Munganga.