Au moins 8 ménages ont été simultanément visités par des bandits inconnus porteurs d’armes à feu et blanches dans la nuit du jeudi à ce Vendredi 22 Novembre à Kasindi,dans le territoire de Beni.
Selon les informations rapportées par Blaise Metusela Bunduki, Coordonnateur de la nouvelle société civile dans le groupement Basongora en territoire de Beni, deux personnes ont été grièvement blessées par ces hors-la-loi.
Outre ces dégâts humains, des sommes d’argent non encore comptabilisées et plusieurs autres biens de grande valeur ont été emportés au cours de cette opération de cambriolage qui a ciblé les quartiers Latin, Mwangaza et Kamirongo.
Tout en condamnant fermement cet énième acte d’incivisme, cet acteur des forces vives veut voir les services de sécurité basés sur place intensifier la traque contre les maisons de tolérance qui seraient, selon lui, à la base de la recrudescence de l’insécurité à la cité frontalière de Kasindi.
Il sied de rappeler que pas plus tard que Mardi 12 Novembre dernier, d’autres maisons avaient été visitées toujours à Kasindi.
Deux blessés graves avaient été signalés dans le rang des victimes au côté d’autres biens de grande valeur emportés.
Alphani Byaômbe Alidor