Des victimes du récent incendie qui s’est produit le 23 juillet sur avenue Fariala au quartier Nyakavogo,en commune de Bagira viennent de bénéficier ce samedi 29 juillet 2023 d’une assistance en vivres et non-vivres du Ministre d’Etat et du Budget, Aimé Bonji Sangara.
Ce don d’assistance composé essentiellement des tôles,de la farine, du riz,des matelas,chaises pour ne citer que cela est destiné à une trentaine de ménages qui ont tout perdu lors de cette tragédie.
Cet acte social s’est matérialisé grâce au plaidoyer initié par Madame Kasahene Mireille,une fille du terroir qui lutte également pour le bien-être social.
A en croire le Coordonnateur de la G-ABS,ce geste d’humanisme posé par Aimé Boji s’inscrit dans le cadre de compatir avec les familles victimes qui nécessitent le réconfort et l’assistance.
Il indique que cet acte de générosité et qui n’est pas le premier, prouve que ce digne fils est un homme social et s’attache du côté de la population.
Sentiments de satisfaction pour l’autorité communale et les bénéficiaires.
Pour le bourgmestre de la commune de Kadutu,cette assistance et la première tombe à point nommé car la commune en soi n’avait pas de moyens pour assister les Sinistrés.
De leur côté,les bénéficiaires avec un visage pleine de joie remercient le Ministre d’Etat et du budget pour ce geste combien louable.
Ils disent avoir trouvé encore un nouveau départ et promettent de l’accompagner dans toutes ses démarches.
Pour rappel,l’incendie qui s’est produit sur avenue Fariala,au quartier Nyakavogo en commune de Kadutu le lundi 23 juillet,a consumé plusieurs maisons et biens de valeurs et laissé plusieurs familles sans bri.
Junior Uwoti