Un véhicule de marque Probox a percuté violemment un bajaj transportant des passagers la journée de ce mercredi 15 janvier vers 16h15 sur la route nationale n°5, à hauteur de l’avenue Virunga, quartier Kakombe,en territoire d’Uvira.
Sous le choc de l’impact, le véhicule en cause a terminé sa course en tonneaux sur la même avenue. Le bilan provisoire fait état de trois blessés graves.
Le conducteur du véhicule a été transporté d’urgence à la clinique Rutasoka, tandis que les autres blessés ont été admis à l’hôpital général de référence d’Uvira.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident.
Face à la recrudescence des accidents tragiques dans cette partie du Sud-Kivu, le Mouvement Citoyen MACHOZI YA RAIYA MCMR-RDC représenté par Abedi Emmanuel Son coordonnateur urbain,appelle les associations de chauffeurs et de motards à renforcer la sensibilisation de leurs membres sur le respect du code de la route.
Par ailleurs, ce mouvement demande aux autorités locales de mettre en place des mesures efficaces pour réduire le nombre d’accidents, notamment en améliorant la sécurité routière.
Junior Uwoti dit Juwat