Le député provincial élu de Bukavu,Baseme Luvuga John Billionnaire vient de recevoir du parlement populaire pour la Démocratie et la bonne gouvernance (PPDB),l’un des mouvements associatifs de l’UNC,le certificat de mérite du meilleur député provincial de proximité élu de la ville de Bukavu pour l’année 2024.
Ce prix lui a été officiellement remis ce samedi 25 janvier à Bukavu, au cours d’une assemblée générale des Dynamiques soutenant les actions de John Biillionnaire, présidée par le coordonnateur et Fondateur de cette structure, Stanislas Ndjabi.
Pour le coordonnateur,John Billionnaire a mérité ce trophée pour s’être engagé et distingué dans la défense des causes nobles de la population de la ville de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général à travers ses actions et ses interventions à l’hémicycle provincial.
Parmi ses actions,il cite notamment,la lutte contre les anti-valeurs, l’assistance aux Vulnérables,la valorisation et l’appui aux entrepreneurs locaux, l’initiation de plusieurs projets de développement,pour ne citer que celles-là.
» Il s’est engagé dans l’entrepreneuriat et le social de la population. Nous sommes tous témoins de son apport dans la société et lui demandons de continuer sur la même lancée « , a-t-il déclaré.
Sentiments de satisfaction pour l’élu de Bukavu,qui remercie le PPDBG pour ce geste de gratitude indélébile.
« Je suis animé par un sentiment de joie et ce trophée me motive à faire encore plus. Comme ça vient de l’UNC,je le considère comme un couronnement par rapport à la constance et à l’idéologue à laquelle nous avions adhérée. Et comme on dit que les oiseaux du même plumage volent ensemble,tenez que je reconnais la paternité de tous les projets que je défends,à l’honorable Vital Kamerhe », a-t-il lâché.
Billionnaire a par ailleurs souligné son engagement à défendre plusieurs projets de développement en cours,en l’occurrence la gratuité de la maternité,la gratuité de l’enseignement et la mise en place des centres de formation professionnelle.
« J’ai pris personnellement le projet de la gratuité de la maternité comme sacré et pour cela,je suis en train de construire des centres hospitaliers dans des bidonvilles et d’autres entités où l’accès aux soins de santé demeure un casse-tête. Avec le peu que je gagne,je suis persuadé qu’il est possible d’offrir à la population les soins de santé gratuits tels que prônés par le chef de l’Etat et l’honorable Vital Kamerhe ».
Revenant sur la situation actuelle de la RDC,cet élu du peuple a vivement salué les efforts consentis par les forces armées de la RDC et leurs alliés résistants Wazalendo,qui sont engagés sur les lignes de front pour combattre l’ennemi.
« Je dédie ce prix aux militaires et Wazalendo qui se battent pour le pays mais aussi à toute la population de l’Est notamment du Nord-Kivu et de Kalehe,au Sud-Kivu, meurtrie par les affres de guerre. Je le dédie également au président de la République pour ses efforts constatés dans la restauration de la paix,au président de la chambre basse du parlement et à tous les militants de l’UNC, a-t-il conclu.
Signalons qu’au cours de cette assemblée, plusieurs autres problèmes ont été présentés au député John Biillionnaire,qui a promis à son tour de faire le maximum de ses efforts pour y répondre par le biais de la promotion de l’entrepreneuriat local.
Cette activité qui s’est tenue à l’hôtel Bugugu,a connu la participation de plusieurs membres, militants, cadres et sympathisants de l’UNC venus des territoires et de la ville de Bukavu.
Junior Uwoti dit Juwat