Outiller les responsables de médias sur les articles phares du code minier révisé en 2018 en RDC et promouvoir la rédevabilité dans ce secteur, c’est l’objectif global d’une conférence de presse organisée ce jeudi 19 décembre à Bukavu par l’ Association des femmes de médias » AFEM »-Sud-kivu
Sa chargée des programmes, madame Nelly Adidja a expliqué que c’était une occasion pour amener les professionnels des médias à vulgariser le code minier révisé en RD.Congo à travers leurs micros.
Ceci, car le pays regorge une variété de substances minérales dans son sol et son sous-sol et que donc, il est utile de respecter et d’appliquer les articles du code minier révisé.
Durant les échanges, les chevaliers de la plume et du micro ont été appelés à intérioriser et à s’approprier le contenu du code minier révisé.
Mais aussi, sensibiliser la population et différentes sociétés minières en province du Sud-Kivu au respect de leurs cahiers de charges.
Sentiments de satisfaction du côté participants. Ils ont promis de capitaliser les matières acquises sur le code minier révisé en RDC et les vulgariser partout dans le monde.
Cette activité s’est tenue dans la salle de l’ auditorium de la femme, à Labotte , dans la commune d’Ibanda.
Valentin Kalwira