La Société Civile bureau de coordination noyau de Bugobe en territoire de Kabare alerte les autorités locales et provinciales sur les risques qui pèsent sur la jeunesse de cette entité à cause de la consommation excessive des boissons fortement alcoolisées.
Selon Son rapporteur Murhula Mitima Charles, cette pratique a pris de l’ampleur à Bugobe, où plusieurs bavures inciviques sont actuellement occasionnées par des jeunes qui en sont les principaux consommateurs.
Il rappelle que le cas le plus récent est celui d’un motocycliste qui a été la cible d’attaque de deux jeunes en état d’ébriété.
La même source ajoute également qu’un militaire a été également victime des mêmes actes, orchestrés par ces mêmes jeunes inconscients,qui commettent leurs forfaits en toute tranquillité à Bugobe.
Mitima invite les autorités politico militaires et locales, à s’investir afin de sauver cette jeunesse aujourd’hui exposée à la perdition, à cause de la consommation de ces boissons et autres stupéfiants.
Ceci, en fermant tous les débits des boissons qui ne cessent de naître jour après jour et qui constituent la source de l’insécurité dans cette entité
Paterne Mutabesha