*
Représentant la province du Sud-Kivu au congrès convoqué par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour son discours annuel, le tout premier de son second quinquennat, Jean-Jacques Elakano a exprimé sa satisfaction après avoir suivi le discours du président de la République.
<< Toutes les questions évoquées par le chef de l'État, nous les vivons déjà chez nous au sud-Kivu.
Des routes sont en train d'être construites, l'avènement de Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême en RDC est une chance exceptionnelle >>, soutient-il.
Par rapport à la révision ou changement de la constitution, le Vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano, s’est engagé à se lancer dans la sensibilisation dès son retour en province.
<< On ne peut pas espérer changer un pays sans changer les textes, les adapter aux réalités du moment. Le changement de la constitution prôné par le premier citoyen du pays était encore au niveau juste d'un débat entre individus, aujourd'hui, le chef de l'État l'a dit clairement devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, d'où la nécessité pour tout citoyen qui aimerait voir la RDC émerger de s'en approprier >>, peste Jean-Jacques Elakano.
Dans son intervention devant la presse kinoise après le discours du président de la République, Jean-Jacques Elakano a remercié le gouverneur de la province du sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki de l’avoir dépêché à Kinshasa pour cette fin.
Claude KASHONGA