*
Pour la mise en œuvre de la vision Burundi, pays Émergent en 2040 et pays développé en 2060,
madame Patricia Maisha a été invitée par le Gouvernement burundais à prendre part active à la table ronde pour la mobilisation des financements en vue de la matérialisation de cette vision.
Durant ces assises, Patricia Maisha Ishingwa Certifiée AGOA et Formatrice profitera pour partager son expérience du Plaidoyer pour la réintégration dans AGOA( une loi préférentielle américaine qui favorise les échanges économiques aux pays de l’Afrique subsaharienne et les USA sans payer les taxes aux USA), à toutes les parties prenantes burundaises ( Gouvernement, Sociétés civiles et secteurs privés).
Le go de cette activité regroupant plusieurs partenaires du Burundi et des pays voisins va être donné ce jeudi 5 décembre 2024 à Bujumbura, capitale burundaise par le chef de l’État burundais, Evariste Ndahishimiye.
Cette table ronde qui s’articule autour de l’ objectif, « partager la vision du Gouvernement burundais en matière de développement socio-économique du Burundi, les réformes envisagées et celles en cours afin de mobiliser toutes les parties prenantes et les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre de cette vision. »
Bien avant, le gouvernement burundais a conçu et adopté le document de ladite vision.
Cette vision a pour finalité, faire du Burundi une nation Prospère grâce à un accroissement soutenu de la production des biens et services, des changements structurels conduisant à l’amélioration de l’espérance de vie.
Mais également, à la satisfaction des besoins fondamentaux du peuple burundais, à la réduction des inégalités sociales, du chômage et de la pauvreté dans toutes ses dimensions.
Dossier complet à suivre sur les ondes de la Radio communautaire Bukavu FM Tv.