Ces habitants remercient le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir réconduit Aimé Boji Sangara à la tête de ce ministère.
Pour ces habitants, Aimé Boji Sangara est l’unique mandataire du Sud-Kivu qui se distingue à travers ses actions en faveur de la population.
S’exprimant au micro baladeur leur tendu par un reporter de Bukavu FM dans plusieurs groupements dudit territoire,
ces habitants ont salué l’engagement du ministre d’État au budget qui travaille sans relâche jour et nuit pour l’intérêt de la population du Sud-Kivu en général et plus particulièrement du territoire de walungu.
Ces derniers disent être déterminés à accompagner leur fils tout au long de son mandat.
Pour eux, le ministre d’État au budget devrait rencontrer son collègue des ITPR Alexis Gisaro afin de plaider pour la réhabilitation de la RN 2 Bukavu-walungu qui se trouve dans un état de délabrement avancé.
Ils exhortent d’autres mandataires à imiter Aimé Boji Sangara dans ses actions en faveur du peuple.
Selon les informations recueillies par nos reporters, plusieurs coins de walungu sont accessibles aujourd’hui grâce aux moyens propres du ministre d’État au budget Aimé Boji Sangara.
Grâce lui, des groupements entiers ont été électrifiés, beaucoup d’écoles construites, des
adductions en eau potable dans plusieurs coins et recoins du territoire de Walungu.
Nos sources affirment que le Ministre d’État au budget est l’unique qui fait la fierté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi au Sud-Kivu.
Dossier complet à suivre sur les ondes de la Radio Bukavu FM 90.9mhz en ligne sur www.bukavufm.com
Claude KASHONGA
+243 975645258