Le championnat national première division LINAFOOT LIGUE 1 s’est poursuivie ce dimanche 01 Décembre 2024 dans plusieurs stades du pays.
D’abord au stade de la concorde de Kadutu, le football Club Etoile du Kivu a battu les Aigles du Congo sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation des oranges était l’œuvre du joueur MUKENDI KABONGO, à la 81e minute sur penalty.
Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’AS VClub s’est refait de la santé en battant le Daring Club Motema Pembe sur le score de deux buts à un.
Au Kasaï, l’Association Sportive Malole a été battu par les cheminots de Saint Eloi Lupopo sur le score de un but à zéro.
À Kolwezi, le Football Club Blessing a été battu lourdement par la modeste formation de l’AS Simba sur la marque de quatre buts à zéro.
A kalemi, l’équipe de TANGANYIKA a battu l’équipe du cercle sportif Don Bosco par forfait, l’équipe de Lubumbashi n’a pas effectué un déplacement dans la province de TANGANYIKA.
Championnat national deuxième division, plusieurs matchs se sont joués ce week-end dans la zone de développement Est B.
Au stade de la concorde de Kadutu, la Jeunesse sportive de Bukavu et le football Club Mulazo se sont quittés dos à dos sur le score nul et vierge de zéro but partout.
L’ACADEMIE Real a battu l’Union sportive SOCOZAKI de Butembo sur le score de deux buts à un et tout juste après l’OC Muungano et l’Association Sportive Mwangaza d’Uvira se sont neutralisés, score final deux buts partout.
À Goma, au stade de l’unité,
Étincelles et l’Athletic Club Capaco se sont séparés sur le score de un but partout. le Daring Club Virunga a réussi à battre l’Association Sportive Nyuki système de Butembo sur le score de deux buts à un et le même jour, l’Association Sportive Kabasha était plus fort que Mwangaza Football Club, score final un but à zéro.
A Uvira, l’Association Sportive Maika a battu l’Athletic Club Brésil sur le score étriqué d’un but à zéro.
En Europe, on a joué ce weekend dans plusieurs Championnats.
D’abord en première ligue, Manchester City a enchaîné une cinquième défaite consécutive, ce dimanche c’était face au Liverpool, score final deux buts à zéro.
Les Blues de Chelsea ont laminé Aston Villa sur le score de trois buts à zéro, Manchester United a humilié Everton sur le score de quatre buts à zéro.
En Espagne, on a joué pour le compte de la quinzième journée, le Real Madrid s’est offert le Getafe en le battant sur le score de deux buts à zéro, le FC Barcelone a perdu à domicile devant LAS Palmas sur la marque de deux buts à un. Real Sociedad a battu Real Betis sur le score de deux buts à zéro. Villa Real et Girona se sont séparés sur le score nul de deux buts partout.
En Allemagne, dans un classique historique, le Borussia Dortmund et son rival éternel le Bayern Munich ont fait un match de un but partout.
En Italie dans la série A, la Juventus de Turin a été accroché par lecce score final un but partout , Parma a humilié lazio Roma sur le score de trois buts à un , Naples a battu Torino sur le score étriqué d’un but à zéro.
En France, on a joué pour le compte de la treizième journée pour ce week-end.
Marseille a battu l’AS Monaco sur le score de deux buts à un, Lyon a étrillé Nice sur le score fleuve de quatre buts à un,le Paris Saint-Germain a été accroché par Nantes, score final un but partout , Montpellier et Lille se sont séparés sur le score de parité de deux buts partout
Prince Ombeni