Le Coordonnateur du groupe Éducatif de Développement et de Lutte contre la Violence (GEDELUV asbl) œuvrant dans la province du Sud-Kivu, alerte les autorités sur une nouvelle forme d’insécurité caractérisée par le kidnapping d’enfants dont sont victimes plusieurs familles dans la commune de Bagira, à Bukavu.
Au cours d’un entretien avec Bukavu FM, Blaise Musole a renseigné que cette pratique a élu domicile dans cette entité, où il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas de kidnapping d’enfant ne soit signalé.
A l’en croire,cette nouvelle forme d’insécurité orchestrée par des inciviques inconnus,est observée particulièrement à Kasha.
Selon lui,depuis ce mois de novembre courant,au moins 5 enfants ont été portés disparus et conduits à des destinations jusque-là inconnues.
Musole qui dénonce cette pratique inhumaine et indigne,appelle les autorités à diligenter des enquêtes sérieuses pour démanteler le réseau de ces individus et sécuriser les familles et leurs enfants.
<< Nos autorités doivent fournir beaucoup d’efforts pour stopper déjà ce phénomène de Kidnapping observé dans la commune de Bagira . Ce sont les enfants qui sont emportés par ces malfaiteurs et cela impact négativement plusieurs familles. C’est aux autorités alors de la province de tout faire pour arrêter ce cas d’insécurité >>, indique Blaise Musole
Il invite également les parents à veiller scrupuleusement à la sécurité de leurs enfants afin de les épargner de tout mal.
Noella Bichera