Au total, trois mille six (3006) écoliers n’ont pas repris le chemin de l’école dans le quartier Nyamugo sur les avenues Ambe et Uru par manque de fournitures scolaires après un gigantesque incendie ayant affecté au moins mille deux cents (1200) ménages.
Ces écoliers sont issus pour la plupart de familles des victimes de l’ incendie du mois de juillet dans cette partie de la commune de Kadutu.
Le porte-parole de ces sinistrés Best Bwisila Wakilongo qui dévoile ces chiffres alarmants, lance un cri d’alarme aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté pour leur venir en aide.
Ces sinistrés passent la nuit à la belle étoile, dépourvus de tout et ne savent plus à quel saint se vouer pour leur survie et celle de leurs dépendants, ajoute Best.
Affligés par cette situation catastrophique, depuis le mois de juillet dernier, les parents de ces enfants en âge scolaire ne sont plus à mesure de répondre à leurs besoins car toutes leurs économies, tous leurs biens matériels et leurs maisons ont été complètement calcinés lors de cet incendie dévastateur, explique Best Bwisila Wakilongo.
Pour l’instant, détaille ce dernier, ces familles n’ont reçu aucune assistance et sont laissées pour compte à la merci des intempéries.
C’est depuis le 31 juillet dernier que cet
incendie s’était produit à Nyamugo.
Plus d’un mois après, nombreuses familles vivent dans des conditions inhumaines sans précédent.
Rédaction Bukavu FM
Tel +243 975645258